Salon des Minéraux de PARIS, un très beau salon ! - Stratagemme

Salon des Minéraux de PARIS, un très beau salon !

Le Salon des minéraux de PARIS 2-3-4 décembre 2016 a fermé ses portes dimanche soir.


Beaucoup de bonheur, énormément d’émotions et une passion infinie qui se partage sans modération ! C’est aussi ça le salon des Minéraux de PARIS !

Belles rencontres et beaucoup d’émotion au salon des minéraux cette année !


3 pendentifs (sur la photo) feront un grand voyage vers la Guadeloupe dans quelques jours. C’est toujours un grand bonheur de revoir les passionné(e)s qui viennent parfois de très loin pour partager leur passion des minéraux avec nous et se ressourcer au beau milieu de tous ces trésors.


Une jeune femme que je vois chaque année sur plusieurs salons de Minéraux est venue seule cette fois. Habituellement elle vient toujours avec sa mère pour partager le bonheur et sa passion des pierres et des bijoux. Mais cette année sa maman était trop fatiguée pour venir… J’ai confié un petit coeur de quartz rose à cette jeune femme pour l’offrir à sa mère et lui envoyer des bonnes ondes en lui souhaitant le meilleur.


Une autre dame est revenue sur mon stand, un an après, pour que je monte un pi de Jade (donut) en pendentif. Elle avait pris tous les renseignements l’an passé (ou au salon de mars peut-être…) et son projet de bijou a muri doucement. En ce début de semaine, cette dame recevra quelques propositions accompagnée md de photos pour réaliser son projet.


Une boucle d’oreilles perdue et la deuxième se retrouve orpheline… Ma mission ? Réaliser une nouvelle petite soeur. Le problème ? Je n’ai plus de fluorite bleutée… Mon objectif ? Trouver un rang de fluorite de la même couleur, même forme, même dimension. Toujours très difficile de trouver des choses très précises tant il y a de diversité dans les pierres. Alors souhaitez-moi bonne chance pour que j’en trouve sur le salon aujourd’hui ! (rédigé le 4 décembre…)


Et cet homme, d’âge moyen, qui travaille dans la restauration et qui rêve de se reconvertir dans le métier de joallier. Il vient rêver et s’inspirer de toutes ces beautés. Il collecte les informations et les renseignements qui l’aideront à affiner son projet. Souhaitons-lui bonne chance ! Il repart avec un pendentif Stratagemme en Ambre et une petite chaine d’Argent pour les offrir à sa grand-mère à Noël. Il a emporté un peu de bonheur avec lui et le partagera avec sa grand-mère en cette fin d’année


Une jeune femme, exposante elle aussi, a choisi une paire de boucles d’oreilles Stratagemme en Saphir et une boite à bijoux pour faire un cadeau d’anniversaire hier soir. Nous avons convenu de faire un troc alors aujourd’hui c’est à mon tour de choisir des bijoux sur son stand ! (redigé le 4 décembre)


Vous êtes nombreux à etre venu partager un petit bout de bonheur sur notre stand et je vous en remercie !

En attendant de nous retrouver l’année prochaine je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année !

Bisous et bonnes ondes à vous partager !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire