Lapis-Lazuli à la folie - Stratagemme

Lapis-Lazuli à la folie

Dans l’atelier Stratagemme, en cette fin d’été, on voit tout en bleu ! Mais pas n’importe lequel… Bleu Lapis Lazuli ! Ce superbe bleu nuit, parfois parsemé de grain de pyrite tel une voie lactée. Ce bleu qui invite au voyage au pays des songes. Comme ce bleu du ciel, sans nuage, juste avant la nuit d’un noir profond quand les rêves s’éveillent. Ce bleu qui invite à la rêverie, juste avant l’arrivée du sommeil, entre le jour et la nuit après une journée bien remplie et juste avant les rêves de la nuit où tout devient possible… Surtout le meilleur !


Dans l’atelier Stratagemme, je sélectionne des paires de perles de Lapis-Lazuli qui deviendront Boucles d’oreilles. Ici, le bleu de ce Lapis Lazuli est intense. Les pierres sont de superbe qualité. Aucune zone blanche qui affadirait l’intensité du bleu, ni trop de pyrite non plus. Bien au contraire !


L’étape suivante…. Juste avant de trouver les assortiments de couleurs et de matières pour parfaire les boucles d’oreilles. Chaque clou d’argent a sa perle et sa perle son clou d’argent.

Je me demande bien comment seront ces boucles d’oreilles une fois terminées !… Pas vous ?

Bien… Je retourne à l’atelier. Â très vite pour la suite !

Chaque rêve est un bijou

Enregistrer

Laisser un commentaire