Stratagemme fête ses 10 ans !

Joyeux Anniversaire ! Stratagemme fête ses 10 ans

Stratagemme a 10 ans ! Joyeux Anniversaire !

Un grand merci à Vous ! Grâce à Vous, grâce à votre confiance et vos encouragements, Stratagemme a bien grandi. 10 ans, ça se fête ! Pour vous remercier, du 21 au 31 mars 2016, je vous offre des Bijoux ! Retrouvez toutes les informations sur la page des 10 ans de Stratagemme…

Stratagemme Bijoux fête ses 10 ans

Chaque rêve est un bijou

Quand l’aventure a commencé, ce n’était encore qu’un rêve. Avoir une activité professionnelle manuelle !

Plus jeune, j’avais laissé ce beau rêve sur le chemin car, dans notre société, les métiers manuels sont dévalorisés et malheureusement délaissés. Je ne comprends toujours pas pourquoi… Aujourd’hui encore, en Suisse, 2 élèves sur 3 s’orientent avec fierté vers des métiers manuels. Pourquoi en est-il autrement en France ?

A l’époque, je me suis alors orientée vers une carrière d’informaticienne pour devenir Chef de Projets. Très créative, dans mes loisirs j’ai toujours gardé une grande place pour les activités manuelles : peinture sur soie, sur porcelaine, couture, bricolage en tout genre, jardinage…

Adolescente, j’avais déjà créé des bijoux fantaisie que ma mère vendait à ses amies. Avec l’argent nous avions acheté un orgue électronique pour un ami qui n’avait pas les moyens de s’offrir son instrument de musique. Ah oui je ne vous ai pas dit… Avec des amis nous avions monté un groupe de rock. Quel était mon rôle dans ce groupe ? Batteuse et chanteuse ! Siiiii ! Déjà multitâche 😉

Il y a quelques années, la vie m’a rappelé mes premières amours… Mon futur mari, qui était alors photographe, s’est reconverti dans la gemmologie. Les pierres ! Toutes plus belles les unes que les autres. Je ne savais plus où donner de la tête ! J’allais créer à nouveau des bijoux mais « pour de vrai » cette fois ! J’ai d’abord commencé à créer des bijoux pour moi sans avoir l’idée d’en faire une activité professionnelle au début. Puis, mes amies et collègues m’ont demandé où j’avais acheté mes superbes bijoux…

Et l’idée de créer Stratagemme est née tout naturellement.

Voilà une tranche de vie de Stratagemme. Un anniversaire comme celui-là me fait forcément regarder en arrière pour contempler le chemin parcouru. C’est avec beaucoup de Bonheur que je souhaite fêter cet événement avec Vous !

Et comme on n’a pas tous les jours 10 ans, c’est le moment de faire plaisir et de se faire plaisir.

Au plaisir de vous faire rêver !

Laisser un commentaire